PLU : 2012-2018: Dernière ligne droite avant validation finale!

La municipalité a voté l’arrêt du PLU lors du Conseil Municipal du 26 octobre 2017, ouvert au public.

La communication de cet arrêt du PLU avait été faite sur le Panneau lumineux et le Site Internet de la commune. Aucun public n’était présent ce soir-là.

Le vote est intervenu après plusieurs années de réflexions ponctuées par une concertation continue avec la population et les acteurs supra-communaux (SCoT du Grand Rovaltain, Etat, Chambre d’Agriculture, etc …).

Cela annonce que les pièces du PLU mises au point vont maintenant être portées à la consultation des Personnes Publiques Associées puis ensuite de la population.

La première consultation, celle des Personnes Publiques Associées, va durer 3 mois.

La seconde consultation, celle de la population, aura lieu au début du printemps prochain. L’enquête publique durera un mois ; Elle sera organisée en Mairie, mais aussi dématérialisée sur Internet. Chacun pourra donc consulter les pièces du PLU et faire part au commissaire enquêteur de ses remarques et/ou demandes.

Suite à cette consultation, le PLU pourra être approuvé par le Conseil Municipal. Il s’appliquera alors de manière règlementaire aux autorisations d’urbanisme sur l’ensemble de la Commune.

Je vous rappelle que selon les termes de l’article 480-4 du code de l’urbanisme, tout propriétaire d’un bien sur le territoire de la Commune voulant réaliser des travaux (Piscine, murs de clôture, agrandissement, modification de la façade de son habitation, etc …) est dans l’obligation de faire SOIT une demande pour Déclaration préalable de travaux, SOIT une demande de Permis de construire suivant l’importance des travaux à réaliser.

Dans le cas contraire, le pétitionnaire s’expose à des sanctions pouvant aller jusqu’à une amende de 350000 €.

 

Jean-Paul VALETTE

Adjoint à  l’Urbanisme

RAPPORTS D'ENQUETES PUBLIQUES CONJOINTES SUR LE PROJET DE PLU ET LE ZONAGE D'ASSAINISSEMENT (EAUX USEES ET EAUX PLUVIALES)

Vous trouverez ci joints en fichiers PDF, les différents rapports (PLU et Assainissement), les conclusions et leurs annexes suite à l'enquête publique réalisée sur notre commune.

Bonne lecture !

AVIS D'ENQUETES PUBLIQUES CONJOINTES SUR LE PROJET DE PLU ET LE ZONAGE D'ASSAINISSEMENT (EAUX USEES ET EAUX PLUVIALES)

Vous trouverez ci-dessous un document joint au format PDF :

L'avis d'enquêtes publiques conjointes sur le projet de PLAN LOCAL D'URBANISME (PLU) et le zonage d'assainissement (Eaux usées et Eaux pluviales).

Vous trouverez ci-dessous aussi 2 liens qu'il vous suffit de cliquer dessus pour être redirigé vers 2 sites sur lesquels vous pourrez consulter les dossiers concernés :

le 684 : pour le PLU

le 685 : pour le Zonage Assainissement

Bonnes lectures

 

PLU FINAL : Les Documents Essentiels

Vous trouverez ci dessous tous les documents et Annexes de notre PLU enfin validé.

MISE A JOUR PLU _MARS 2024

MISE A JOUR PLU _MARS 2024

PLAN LOCAL URBANISME PADD 20231128

PLAN LOCAL URBANISME PADD 20231128

PLU REGLEMENT_20231128

PLU REGLEMENT_20231128

PLU ANNEXES_20231128

PLU ANNEXES_20231128

PLU ORIENTATIONS AMENAGEMENT_20231128

PLU ORIENTATIONS AMENAGEMENT_20231128

PLU ORIENTATIONS AMENAGEMENT_20231128

PLU ORIENTATIONS AMENAGEMENT_20231128

PLU ZONAGE

PLU ZONAGE

PROJET REFRESCO 2024

PROJET REFRESCO 2024

DECLARATI0N ET MISE EN COMPATIBILITE

PROJET REFRESCO 2024 SUITE

EVALUATIONS ET AVIS PPA